mercredi 9 avril 2014

Soirée contes du monde

Lianne de Tigrisse: une conteuse des origines






«Les trois clefs», «Les veilleurs», «La samodiva»… des titres qui mettent l’eau à la bouche, qui éveillent, qui racontent la vie, qui suscitent le rêve et transfigurent la réalité.



Ces contes nous viennent du plus clair et du plus profond de l’âme des pays de la lointaine Europe: de Pologne, d’Irlande, de Hongrie, d’Estonie… Lianne de Tigrisse connait les chemins et pas les frontières, elle voyage et elle raconte l’eau et la terre, c’est-à-dire les gens, le monde et l’origine des gens et du monde.



Ces contes sont le fil d’or d’une tradition qui jamais ne s’estompe…





Lianne de Tigrisse raconte à La Dépêche du Midi (22.08.2011):




«Je suis enseignante en français dans un collège de la banlieue parisienne, le 93 plus exactement. Je m'y plais ; les élèves sont très intéressants. J'ai créé il y a une dizaine d'années un club de théâtre, nous avons commencé à jouer au sein du collège et puis aujourd'hui nous jouons au théâtre municipal. J'enregistre régulièrement des pièces de théâtre, des poésies pour les mal voyants. Depuis des années nous faisons partie, mon époux et moi, d'une association médiévale parisienne. Nous participons régulièrement en tant que figurants aux festivals médiévaux comme par exemple Provins…»





Lianne de Tigrisse est à La Bouquinerie – Le Salon de Lecture le samedi 12 avril 2014 à 16 heures.





1 commentaire:

  1. J'ai bien aimé les contes dits par Lianne de Tigrisse au Salon de Lecture et j'espère en entendre de nouveau.
    Une dame qui était aussi présente m'a dit qu'elle avait été d'autant plus séduite par cette animation qu'elle est en train de perdre la vue et donc ne peut plus lire.
    Continuez...!

    RépondreSupprimer